Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite marraine du monde
Petite marraine du monde
Albums Photos
4 décembre 2008

L'association World Vision France (WVF)

Aujourd'hui, je vais un petit peu vous parler de l'association que j'ai choisie pour parrainer un enfant.

L'association World Vision (WV) France a été fondée en 1950, c'est la 1ère association de parrainage d'enfants au monde. Elle est présente dans 98 pays et elle aide chaque année plus de 100 millions de personnes à lutter contre la pauvreté à travers ses programmes d’aide humanitaire d’urgence, de développement et de plaidoyer pour les droits de l’homme. Elle apporte un soutien aux enfants et à leur famille dans 4 domaines essentiels à la vie : accès à l’eau potable, alimentation, santé et éducation.

L'association World Vision a un statut consultatif auprès de l'UNICEF, le PAM (Programme Alimentaire Mondial), du HCR (Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés) et de l'OMS.

Si vous voulez en savoir plus, allez voir sur leur site Internet : www.worldvision.fr

Pourquoi j'ai choisir de passer par World Vision France?
> tout d'abord parce que c'est une association connue et reconnue, avec une grande expérience dans le parrainage d'enfants.
> parce que World Vision place l'humain au centre de son action, sans distinction d'appartenance ethnique, de culture, de religion, de sexe et cela dans le respect des valeurs locales et de l'environnement.
> enfin, parce quetout simplement il fallait faire un choix, alors je me suis lancée !

Publicité
Commentaires
Petite marraine du monde
Publicité
Publicité