Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite marraine du monde
Petite marraine du monde
Albums Photos
3 décembre 2009

1 an de parrainage

Un an déjà? Cela a passé si vite! Et tout s'est enchaîné à une vitesse folle!! En un an, je suis devenue la marraine de 6 adorables petites filles.

One year has already passed? Time flies. Everything follows on very quickly!! In one year, I became the sponsor of 6 adorable girls.

Moi qui avait longuement hésité avant de me lancer dans l'aventure du parrainage. Moi qui au tout début m'était dit "parraine d'abord un seul enfant et après tu verras", et bien on peut dire que j'en ai fait du chemin... je me suis laissée contaminer par le virus du parrainage, convaincue par toutes les marraines & parrains du forum Parrains du Monde.

I had been undecided for very long time before launching the sponsorship adventure. At the beginning I just said "let's sponsor only one children, and then let's see what happens", I now have made my way... I've been contaminated by the sponsorship virus, converted by all the sponsors of the forum Parrains du Monde.

Bref, une année plein de joie grâce à mes filleules, une année pour petit à petit commencer à tisser un lien entre ces enfants et moi.

In the end, one year of joy thanks to my sponsored gilrs, one year to connect with these little girls, step by step.

Le bonheur, finalement c'est aussi simpe qu'un regard d'enfant :)

Happiness is as simple as a children eyes :)

Publicité
Commentaires
G
7 ans que je parraine 5 petites filles du Burkina et dernièrement 1 petit garçon. Je conseille aux personnes intéressées par les parrainages de le faire avec une association de leur région souvent moins chère et tout aussi efficace que les asso que l'on voient revenir régulièrement. C'est moins anonyme et c'est plus facile pour suivre votre parrainage et vous pouvez assister aux assemblées générales qui vous tiendront au courant des activités de l'asso. le parrainage est un acte d'amour, totalement désintéressé qui ne nous donne aucun droit sur l'enfant. Nous avons simplement le devoir de le soutenir le plus longtemps possible pour lui permettre de se construire dans son pays où la vie souvent ne fait pas de cadeaux. vous pouvez aussi faire un don pour l'achat d'un vélo par exemple, ce n'est pas du superflu mais absolument nécessaire pour ces enfants qui font des kms par une chaleur torride pour venir à l'école. Des parrainages peu onéreux peuvent vous permettre cette action. Pour ma part, je connais bien "mes enfants" que je suis allée voir 3 fois. Je suis restée en contact avec les responsables au Burkina donc j'ai des nouvelles directes si je veux. à titre indicatif, mon asso demande 100 euros/an/enfant mais j'en ai vu d'autres sur internet qui sont sensiblement dans les mêmes tarifs et "mes enfants" sont très bien suivis. faites confiance aux assos régionales de toute façon vous verrez vite comment elles fonctionnent ce qui n'est pas possible pour d'autres beaucoup plus médiatisées mais si lointaines. Je sais que ces assos ne me conviendraient pas du tout, j'aime trop être tenue au courant et je me démène pour ça. lancez-vous dans le parrainage, sachez qu'il s'inscrit dans la durée mais si vous êtes prêts à aimer et soutenir un enfant vous ne pourrez pas être déçu. Personnellement, je suis franchement heureuse de vois l'évolution de "mes enfants". Je ne parraine pas "en vain" et si je pouvais j'en ferai encore davantage. Je suis boulimique du parrainage et je compte sur vous car "qui sauve une vie, sauve l'humanité". Bonne journée et peut-être bon parrainage !
Petite marraine du monde
Publicité
Publicité